Vous êtes récemment devenus les heureux parents d’un magnifique bout de chou ? Pourquoi ne pas partager votre bonheur avec les personnes qui vous sont chères ? Pour cela, rien de tel qu’un beau faire-part de naissance personnalisé pour faire connaître l’arrivée de votre petit amour.
Pourquoi envoyer un faire-part de naissance ?
Le faire-part de naissance sert à annoncer la naissance de votre petit ange à votre entourage. Il peut s’agir des membres de votre famille, de vos amis ou encore de vos collègues de travail. On l’envoie généralement quelques jours après la venue de bébé, mais on peut aussi attendre quelques semaines. Tout dépendra de votre organisation. De nombreux parents choisissent de faire imprimer les faire-part bien avant la naissance de leur bout de chou. Ils laissent pour cela quelques parties vides, comme la date de naissance, le sexe ou le poids de bébé. D’autres attendent sa naissance pour commander les faire-part.
Comment personnaliser un faire-part de naissance ?
Il est possible de commander des faire-part de naissance auprès d’une imprimerie. Toutefois, si vous souhaitez présenter votre bébé à vos proches d’une manière originale, rien ne vaut un modèle personnalisé. Il vous suffit pour cela de faire preuve d’un peu de créativité. Pour une naissance, le choix du motif est tout simplement infini. Animaux, nounours, jouets, étoiles… ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Si vous avez attendu la naissance pour éditer vos faire-part, rien ne vous empêche d’ajouter une photo de votre chérubin sur ces derniers. Ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir bébé ne pourront que se réjouir de cette délicate attention.
Pour un peu plus d’originalité, évitez les phrases toutes faites et choisissez des textes personnels et inspirés pour votre annonce. N’hésitez pas à faire preuve d’un peu d’humour pour faire sourire les destinataires de vos faire-part. Misez également sur des couleurs, des motifs et une matière qui reflètent votre état d’esprit du moment ainsi que votre joie.
Votre petit bout a déjà une grande soeur ou un grand frère ? Pourquoi ne pas leur laisser le soin d’annoncer cette naissance à leur manière ? Il n’y a rien de plus adorable qu’un faire-part dessiné à la main par un enfant. Pour la réalisation de votre faire-part, vous pouvez vous faire aider par des spécialistes en la matière, ou décider de le créer vous-même. Mais, dans ce dernier cas toutefois, il est nécessaire de maîtriser les outils informatiques adéquats.
A qui envoyer un faire-part de naissance ?
La venue de bébé vous a rempli d’une joie si grande que vous aimeriez la partager avec le reste du monde ? Bien que cela s’avère tentant, vous n’aurez très certainement pas le budget nécessaire pour envoyer des faire-part à la terre entière.
Vous pouvez vous contenter d’en envoyer à la famille proche : grands-parents, oncles et tantes du premier degré et amis proches. Vous pouvez également présenter votre petit chéri à vos collègues de travail. Après une longue période d’absence, ils seront ravis d’avoir de vos nouvelles et de celles du nouveau-né.
Parce que l’arrivée d’un bébé peut chambouler énormément de choses dans votre vie quotidienne, il serait aussi judicieux d’avertir les voisins avec un faire-part tout mignon. Ce sera une manière subtile de leur annoncer les grands changements qui pourront impacter votre vie en communauté.